Liposuccion Turquie
Qu'est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une technique chirurgicale qui élimine les amas graisseux sous-cutanés en excès, pour remodeler les contours de la silhouette et améliorer l'esthétique du corps.
La liposuccion est pratiquée sur les zones du corps les plus sujettes à l'accumulation de coussinets adipeux, telles que les fesses, l'abdomen, les hanches, les cuisses et les genoux. L'intervention ne doit pas être considérée comme une méthode simple et rapide pour perdre du poids, mais comme une véritable intervention chirurgicale, utile pour éliminer l'adiposité localisée résistante à l'action lipolytique du régime, de l'exercice physique et de toute intervention de médecine cosmétique et esthétique (par exemple la mésothérapie).
Lipoaspiration liposuccion Intervention chirurgicale Turquie : la technique traditionnelle (liposuccion sèche) consiste à insérer dans le tissu sous-cutané une fine canule reliée à un dispositif d'aspiration qui, par des manœuvres appropriées du chirurgien, fait éclater les coussinets adipeux (composés d'adipocytes, de sang, de lymphe, substance amorphe et autres cellules). Une fois le résultat souhaité atteint, la zone traitée est bandée pour favoriser le remodelage tissulaire.
Anesthésie : la plupart des procédures de liposuccion sont réalisées sous anesthésie générale ; l'administration d'un anesthésique local n'est suffisante que lorsque la liposuccion est pratiquée sur de petites zones du corps.
Durée de l'intervention : 1 à 4 heures, selon la quantité de graisse retirée, la technique de retrait et le nombre de sites soumis à la liposuccion.
Inconfort post-opératoire : variable, léger à modéré, contrôlé avec des antalgiques.
Résultats définitifs : pleinement appréciables après 4 mois (quand le gonflement post-opératoire disparaît) / un an.
Durée des résultats : ils peuvent être durables si le patient maintient une hygiène de vie saine, adopte une alimentation équilibrée et fait régulièrement de l'exercice.
Commentaires
Enregistrer un commentaire